Qui suis-je ?

Salut Poiscaille,

Voici quelques infos sur ma gueule de morue !

Vie
Je suis la 3ème née dans une famille de 5 enfants. Marié à un gars charmant qui fait la cuisine comme personne, une enfant de coeur adoptée, et deux chattes mignonnes mais chiantes par moment. Mais mignonnes. Et chiantes. Et mignoooonnes... Ahem. 
Voilà pour la bio.

Passions
Je suis un touche à tout. Enfant, j'ai fait du théâtre, de la diction, du chant, du piano, du dessin, de l'écriture... A 20 ans je touchais à la photo, la pose comme modèle amateur, le graphisme et la photo-manipulation, le tricot, la couture... La musique, toujours. Actuellement, j'ai ajouté à la liste de mes skills la cosmétique (maison ou conventionnelle) et la saponification à froid, un peu de bijouterie...
Autant dire que j'ai dû laisser certains trucs en plan, question de temps. Je jongle à travers toutes les techniques que j'ai apprises, seul ou accompagnée, et je m'amuse selon mes envies.

La cosmétique
Pour le moment, la cosmétique me trippe pas mal. J'aime beaucoup décrypter les INCI des produits conventionnels, savoir ce qui se cache derrière leurs jolies étiquettes. J'aime aussi fabriquer mes cosmétiques moi-même, leur donner la gueule que je veux tout en expérimentant plein de choses différentes. Et enfin, j'adore la saponification à froid. Je m'amuse avec les textures, les couleurs, les parfums. C'est un bonheur de partager tout cela avec des ami.e.s, proches ou lointain.e.s.

Le féminisme
Eh ouais Poiscaille, je suis quelqu'un d'engagé. Je crois à l'égalité entre personnes, quel que soit le sexe, le genre, les origines ou les problèmes mentaux et moteurs. J'essaie de faire de mon mieux, de regarder les gens comme des personnes et d'éviter de reproduire des actes ou paroles qui pourraient les mettre mal à l'aise, voire les choquer. J'essaie de tenir compte de mes privilèges et d'agir en conséquence. C'est pas facile, j'en apprends tous les jours, mais je suis fière d'avancer, accompagné de personnes formidables. Forte de ces expériences, j'essaie d'inclure ces combats dans mes articles, en sujet ou par une écriture inclusive.

OUT !
Mais malheureusement, ces derniers temps sur le net, il faut s'outer pour prouver qu'on parle en tant que personne concernée par une oppression systémique, et que donc notre parole soit prise au sérieux (et encore). Alors voilà, histoire que les choses soient claires :

  • Je suis Neuroatypique, à savoir Borderline, HP, et dépressive.
  • Je suis atteinte d'une névralgie du trijumeau gauche, maladie plus communément appelée 'Maladie du suicide' chouette. Je suis sous traitement médicamenteux constant, mais cette maladie est évolutive. Ce qui veut dire qu'elle peut être en rémission ou s'aggraver selon ses envies et mon niveau de stress.
  • Je suis hétéro d'apparence, mais ma sexualité ne correspond pas au cliché "un homme aime une femme et vice versa".
  • Je suis trans Non binaire fluide, et utilise l'étiquette "Évolugenre" parce que c'est joli et moins compliqué à expliquer.

Je suis donc concerné par la psychophobie, le validisme, le sexisme, la transphobie et l'enbyphobie, les amours et sexualités Queer. Je n'en parle pas encore beaucoup sur le blog, mais il se peut que l'envie me chatouille. Wala. Enchantée.

Le blog
Je suis un peu beaucoup une feignasse, question paresse je me pose là. Du coup, le blog fonctionne par intermittences, j'écris quand j'en ai envie ou besoin. J'essaie de garder un ton qui me corresponde, qui ne plaît peut-être pas à tout le monde, mais dans lequel je me sens bien. Au tout début, lorsque je parlais tricot, j'ai tenté d'être plus douceur gnan-gnan, mais ça ne marchait pas. Depuis que j'ai décidé de causer beauté, je me lâche, et c'est du bonheur.

Et pour plus d'infos ?
Tu peux toujours me contacter via ma page Facebook, ou m'envoyer un mail.

A bientôt Poiscaille !

2 commentaires: