lundi 6 mai 2019

Routine actuelle - Dans ma salle de bain

Salut Poiscaille ! 

Ça fait longtemps que j'avais plus causé cosmétique ici, et pour cause : je tambouille plus des masses.
Faute de temps, d'envie aussi vive la dépression !

Du coup, pour le moment ma salle de bain est remplie de cosmétiques conventionnels que tu pourras trouver en Allemagne (my bad), chez Di ou chez Holland & Barrett qui s'est enfin implanté en Gelbique.
Attention, ce sont 2 magasins qui vendent plein de marques qui ne sont pas nécessairement bio. Donc, comme toujours, faut faire gaffe aux INCI des produits comme on va le voir.

Comme j'ai pas des masses de temps devant moi pour le moment, et surtout que mon horaire de boulot est passé aujourd'hui de mi-temps à temps plein YAAAAAAAYYY ! Joie, bonheur, sisi !, que du coup mon projet de chaîne Youtube est un peu au point mort même si j'ai déjà écrit 2 scénars, youpie ! ben j'ai décidé de te parler de ce que j'utilise au quotidien pour le moment.

Céparti !

Sur ma gueule
Pour le moment la peau de mon visage a pris cher. Je fais du sport pratiquement tous les jours, et vais entre une et deux fois par semaine à la piscine. Et en plus je suis toujours aussi peu régulier dans les soins à tartiner... Résultat, ma peau déshydratée boude.

De temps en temps genre une fois toutes les 3 semaines, je me lave la gueule avec un savon visage de Beauty Kitchen. Pour pallier à la déshydratation quand elle est trop forte et que mon visage a des plaques blanches, je me fais un sproutch d'aloé vera d'Aroma-Zone, mélangé à une huile pour visage de Beauty Kitchen. Ensuite, j'ajoute un sérum de Terra Naturi et sa crème assortie, trouvés en Allemagne.
  • Beauty Kitchen Natural Cream Cleanser

INCI : Trouvable sur leur site.
Aqua (Water), Crambe Abyssinica (Abyssinian Oil) Seed Oil, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Cetearyl Alcohol, Stearic Acid, Glycerin (Vegetable), Glyceryl Stearate SE, Acacia Decurrens/Jojoba/Sunflower Seed Cera/ Polyglyceryl-3 Esters, ***Butyrospermum Parkii (Organic Shea) Butter, Vaccinium Myrtillus (Bilberry) Fruit Extract, *Citrus Aurantium Dulcis (Orange Sweet) Peel Oil, *Citrus Limon (Lemon) Peel Oil, Vitis Vinifera (Grape) Seed Oil, *Citrus Aurantium Amara (Bitter Orange) Leaf Oil, *Cymbopogon Martini (Palmarosa) Oil*Pelargonium Roseum (Rose Geranium) Leaf Oil, *Rosa Centifolia (Rose Absolute) Flower Oil, *Michelia Alba (Magnolia) Flower Oil, *Juniperus Virginiana (Cedarwood) Wood Oil, Saccharum Officinarum (Sugar Cane) Extract, Acer Saccharum (Sugar Maple) Extract, Sodium Levulinate, Glyceryl Caprylate, Sodium Stearoyl Glutamate, Sodium Anisate, Xanthan Gum, Phytic Acid, Levulinic Acid, Citric Acid, **Linalool, **Citronellol.
*Natural pure essential oils
**potential allergens
***certified organic ingredients


Conclusion : J'ai pas trouvé d'image du pot tout seul, donc voici le packaging que j'ai acheté. C'est une trousse fabriquée avec des chutes de kilt (parce que la marque est très impliquée dans le recyclage de ses pots, ustensiles etc.). La trousse comprend le savon visage, une huile et une crème de jour.
Comme tu le vois, l'INCI du produit est nickel. J'aime ce savon : facile à rincer, il laisse une espèce de couche de gras très fine sur ma peau. D'habitude elle déteste le savon et elle tire à mort quand j'en mets sur ma face, mais avec celui-là ça passe très bien. Je l'ai vite adopté.
Note : j'ai trouvé les produits Beauty Kitchen chez Holland & Barrett. Ils font des promos bien intéressantes, ainsi que des soldes. Avis aux fauché.e.s !


  • Beauty Kitchen Aroma Facial Concentrate

INCI : Trouvable sur leur site.
Crambe Abyssinica (Abyssinian Oil) Seed Oil, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Caprylic/Capric Triglyceride (Coconut Oil), Olea Europaea (Olive Oil) Fruit Oil, Avena Sativa (Oat Oil) Kernel Oil, Limnanthes Alba (Meadowfoam Oil) Seed Oil, Calendula Officinalis (Calendula Oil) Flower Extract, Rubus Idaeus (Raspberry Oil) Seed Oil, Tocopherol (Vitamin E).

Conclusion : Que du naturel ici encore. Je regrette qu'aucun ingrédient ne soit certifié bio par contre. Cela dit, cette huile fait très bien son taf, et j'en suis bien content.

  • Aroma-Zone Gel Natif Aloe vera

INCI : Trouvable sur leur site.
Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Leuconostoc/radish Root Ferment Filtrate, Aqua, Xanthan Gum, Arginine.
*Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique

Conclusion : Aroma-Zone, peu de gens dans le home made game ne connaissent pas encore leur site et leurs produits. J'ai pas à me plaindre de ce gel, franchement, au contraire. Par contre, si tu le commandes en version 30 ml, saches que tu vas galérer à le sortir de son mini flacon.
Note : AZ a un site Internet et 2 boutiques en France.

  • Terra Naturi Beautyserum

INCI : Trouvable sur le net.
AquaGlycerinAlcoholMacadamia Integrifolia Seed OilHelianthus Annuus Seed OilPrunus Amygdalus Dulcis Oil, Maris AquaCetearyl AlcoholGlyceryl StearateSodium LevulinateBetaineMicaSodium Lauroyl GlutamateStearic AcidXanthan GumParfumSodium AnisateLevulinic AcidPaeonia Lactiflora Root ExtractCitric AcidSodium HyaluronateLimoneneLinalool, Hydrolyzed Algae ExtractGeraniolCitralCI 77891.

Conclusion : Terra Naturi est une marque certifiée Natrue, un label qui pèse lourd dans le game du bio. Du coup normalement on devrait pas avoir de surprise avec ce produit. J'ai malgré tout laissé des ingrédients en gris, parce que j'ai bêtement jeté la boite et je ne sais donc plus s'ils sont certifiés bio, comme le parfum - et donc le Limonene et compagnie. Aussi, on note la présence de micas, qui peuvent parfois provenir de l'esclavage et du travail d'enfants. Dans le doute, je préfère le relever.
Concernant le produit lui-même, il s'étale achement bien, pénètre vite ma peau, bref chuis content. La prochaine fois que je me rends en Allemagne, il est bien possible que j'en rachète.
Note : malheureusement, j'ai trouvé les produits Terra Naturi en Allemagne. Ils sont peut-être vendus en France, perso j'en ai jamais vu en Gelbique jusqu' à présent.

  • Terra Naturi Beautycream

INCI : Trouvable sur le net.
Aqua, Glycerin, AlcoholGlyceryl Stearate CitratePrunus Amygdalus Dulcis Oil, Helianthus Annuus Seed OilCocoglyceridesCetearyl Alcohol, Maris Aqua, Sodium Levulinate, Xanthan Gum, ParfumCitric AcidSodium Anisate, Levulinic Acid, Paeonia Lactiflora Root ExtractTocopherolSodium HyaluronateLimoneneLinalool Hydrolyzed Algae Extract, GeraniolCitral.

Conclusion : Pas grand chose à rajouter, voir ci-dessus. Perso, je trouve que cette crème fait bien son taff, je l'ai adoptée.

Corps et cheveux
En ce moment,  j'utilise des produits dont j'étais pas sûre de la compo. C'est le moment de vérifier.

  • Natura Siberica Hydrating cream soap

INCI : Trouvable sur leur site.
Aqua, Sodium Сосо-Sulfate, Glycerin, Cocamidopropyl Betaine, Lauryl Glucoside, Coco-Glucoside, Glyceryl OleateCetearyl Alcohol, Festuca Altaica ExtractWH, Geranium Sibiricum ExtractWH, Rhodiola Rosea ExtractWH, Nuphar Luteum Root Extract*, Сentaurea Cyanus Flower Extract*, Angelica Archangelica Root Extract*, Hippohae Rhaimnoidesamidopropyl Betaine, Pineamydopropyl Betain, Xanthan Gum, Benzyl Alcohol, Benzoic Acid, Sorbic Acid, Sodium Сhloride, Parfum, Citric Acid, Hexyl Cinnamal, Limonene, Linalool, Butylphenyl Methylpropional.
(*) Issued from organic agriculture
(WH) Wild harvested Siberian plants


Conclusion : Je voulais donner une chance à cette marque, qui utilise des plantes poussant en Sibérie et qui rémunère les gens sur place avec une partie des bénéfices. Je voulais y croire, tout en me doutant que y'aurait une couille dans le potage. Et ça n'a pas raté. Déjà pas mal d'ingrédients sympas sont sous-dosés. Mais POURQUOI avoir flingué cette compo avec un ingrédient suspecté d'être un perturbateur endocrinien ? Sérieux ? Résultat, je vais finir le pot et oublier que cette marque existe. Dommage.
Note : J'ai trouvé ce produit chez Di. Mrf

  • Kéranove Naturanove Bio Shampooing Noyer

INCI : Introuvable sur leur site.
Aqua, *Aloe Barbadensis Leaf JuiceSodium Coco-sulfate, **GlycerinCocamidopropyl BetaineSea SaltParfumCaprylyl/Capryl GlucosideSodium Chloride, Cocodimonium Hydroxypropyl Hydrolyzed Wheat ProteinSodium BenzoatePotassium SorbateCitric Acid, Juglans Regia (Walnut) Leaf ExtractCitronellolGeraniolLimoneneLinalool
*Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique
**Ingrédients transformés à partir d'ingrédients biologiques

Conclusion : Voilà encore un bel exemple de produit labellisé Ecocert et Vegan montrant qu'on ne peut pas donner notre totale confiance à ces labels. Leur extrait de Noyer est sous-dosé, déjà. Merci dites ! Et le Cocodimonium blablabla est une substance antistatique, qui n'a certes qu'un seul " :-( " sur le site de la vérité sur les cosmétiques, mais c'est suffisant pour que je n'en rachète jamais après avoir fini le pot. Dommage, dommage, parce qu'il faisait bien son boulot et je comptais en racheter s'il avait été clean.
Note : j'ai trouvé cette gamme chez Di également.

  • Kéranove Naturanove Bio Après-Shampooing Calendula

INCI : Introuvable sur leur site.
Aqua, *Aloe Barbadensis Leaf JuiceCetearyl AlcoholCoco-caprylate/CaprateParfumPalmitic AcidSodium Stearoyl GlutamateStearic Acid, Cocodimonium Hydroxypropyl Hydrolyzed Wheat ProteinPotassium SorbateSodium BenzoateXanthan GumCitric Acid, **Glycerin, *Calendula Officinalis (Marigold) Flower ExtractBenzyl SalicylateLinalool.
*Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique
**Ingrédients transformés à partir d'ingrédients biologiques

Conclusion : Lorsqu'un produit dans une gamme n'est pas nickel, on sait déjà que les autres ne le seront pas non plus. Et ça ne rate pas ici, malheureusement. Le Cocodimonium blabla est toujours présent, évidemment. Mais en plus, l'extrait de Calendula dont ils vantent la présence est l'antépénultième ingrédient, donc sous-dosé à mort. Classe les gars ! Et évidemment le Parfum n'est même pas certifié bio. Pour une marque certifiée, peut mieux faire, clairement.
Concernant le produit lui-même, je le trouvais sympa avec un rendu final bien chouette, même si trop long à rincer. Je comptais me trouver un autre AS à cause de ça. En voyant la compo, le changement sera sans regrets !
Voilà, on a fait le tour je pense. J'espère que cette petite analyse de compos t'a plu et/ou intéressé.e. Abonne-toi ! Sorry, je passe trop de temps sur Youtube

Je te souhaite un joli mois de mai !
A peluche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire