mardi 16 août 2011

Premier pull Arc-en-ciel



Mon tout premier pull, mon premier "vrai" tricot, mon graaand amour!
Je l'ai réalisé en suivant un modèle Phildar et me suis rendu compte trop tard que les mesures du tronc et des manches étaient trop petites. Mon pull a de l'eau dans les caves!

C'est un défaut courant dans les modèles de Phildar, j'ai même connu des tricoteuses qui ont abandonné cette marque pour cette raison...

Lorsque je mets mon pull, on voit vraiment que les manches sont trop courtes! Mais je m'en fiche, ce pull est mon premier amour de tricot, et j'adore ses défauts de débutante!
Lorsque j'ai terminé toutes les pièces, j'étais tellement impatiente de le mettre que je n'ai rien passé à la vapeur et j'ai cousu les pièces comme un enfant de primaire à son premier cours de couture....
Résultat, non seulement mon pull est trop petit, mais en plus ses finitions laissent quelque peu à désirer. Mais ce sont ces petites touches qui nous font aimer nos créations, n'est-ce pas ?
Il était prévu dans le modèle d'ajouter un col, mais je sens que si je le fais je ne pourrai plus le mettre. 

Du coup, mon pull a une encolure Xtra large! Pas très pratique en hiver...Ce pull, c'est toute une histoire, tout un poème...


Suite à ce message, Pupuce café m'a envoyé des conseils pour étirer le pull et le repassant avec une serviette, ce qui écrasera la maille. Merci beaucoup pour ce conseil!!! Je vais essayer et vous tiendrai au courant de la suite des opérations! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire