mercredi 17 août 2011

Ensemble automnal pour hiver trop gris


Mes premiers essais de bonnets et écharpes. Point jersey, des mitaines toutes simples, une écharpe longue et coordonnée, voilà de quoi braver la grisaille de l'hiver!


Le bonnet est un peu trop grand, mais ce n'est pas grave. Par contre, il est temps que je termine les mitaines, avant que le froid ne s'installe...

Le modèle du bonnet était prévu avec une fleur ajoutée au crochet, mais je ne sais pas encore crocheter (je n'arrive pas à maintenir ce satané fil, avant de faire la moindre maille il se fait la malle!).

Ce sont à nouveau des patrons de Phildar. Vous les retrouverez:
Le bonnet et les mitaines: dans le magazine Spécial accessoires, automne-hiver 2006/2007
L'écharpe: dans le magazine In&Out Déco, mode et accessoires 
Dans le modèle, le noir est en fait du gris. J'ai changé certaines couleurs pour que mon ensemble soit coordonné. Le résultat est, comme vous le voyez, assez réussi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire