lundi 17 octobre 2011

Premier défi 13 !

J'ai réalisé un ouvrage pour le défi 13 d'octobre, c'est ma première participation !
Vu que le thème était le bleu, j'ai réalisé un joli pull ligné gris et bleu avec des restes d'achats de pelotes sur Ebay.




Ce modèle de pull vient de Phildar, il a été tricoté en fil double avec de la Partner, aiguilles 9.
Le modèle de base était bien plus court, mais pour moi qui ai la hantise que mon ventre ressorte, j'ai allongé le tronc. J'ai fait la rallonge par la suite, du coup la taille est un peu marquée au niveau des côtes.... Mais j'adore déjà ce pull ; avec le fil double il est tellement chaud que je ne craindrai pas le froid cette année!
Je me suis même confectionné un col amovible, qui peut aussi servir de bonnet.




Je le retricoterai peut-être plus tard en côtes, histoire qu'il arrête de rouler (je sais, je devrais repasser mes tricots avant de les assembler et de les mettre...).
Je me sens un peu dans la peau de Philémon avec ce pull... Peut-être visiterais-je moi aussi le monde des lettres de l'Atlantique...

Bleu, je veux !!

6 commentaires:

  1. alors toi tu tricotes ! j'adore l'idée du col qui se porte en bandeau !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je tricote depuis bien longtemps! J'ai commencé sur un coup de tête, avec l'offre d'abonnement des éditions Hachette (99 cents pour le fascicule, deux pelotes, un dvd, etc). La pub tournait depuis quelques jours, et après l'avoir vue une X ième fois à la tv, je me suis retournée vers mon homme pour lui dire: "chéri, je vais apprendre à tricoter." Il n'en menait pas large, le pauvre!

    RépondreSupprimer
  3. Bien joli blog qui me rappelle de biens beaux souvenirs... et ma participation active aux travaux de couture de maman. Pour le tricot, moi j'étais nul. Souvenir aussi de si nombreuses créations de "100 idées". L'idée du parallèle avec la BD me réjouit bien fort et que de possibilités en perspective. Bravo Tys!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Philippe! Pour le moment je reste modeste, mais je sens que les idées commencent à venir, et peut-être que, bientôt, je ferai mes propres créations... Nous verrons!
    (Et, au fait, j'adore tes petites pantalonnades, elles sont un délice à parcourir!)

    Tys

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, (moi, je suis la soeur (petite, mais vieille o;) du Banquet de Philippe o;) et j'ai découvert juste samedi, un magasin que vous connaissez peut-être, de laines, catalogues, tissus (une caverne d'Ali Baba) fils à broder, etc. à Jodoigne (ds le vieux centre). Vous connaissez ???

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Pivoine!

    Non, je ne connais pas ce magasin. Pourtant je suis déjà passée par Jodoigne ^^
    J'irais bien faire une visite, mais sans voiture ce sera compliqué...

    RépondreSupprimer