mardi 7 mai 2013

DIY Coeur romantique

Salut la poiscaille !

Cette fois, j'ai pas des masses envie de parler beauté ; je suis déjà assez frustrée avec ma commande Gmarket qui va arriver et que j'aurais voulu prendre le double de ce que j'ai pris... T'inquiète, dès que le colis arrive tu auras des photos pleines de couleurs et de produits asiatiques aux formes chelous.

Mais là, j'ai envie de te parler d'un truc qui me kiffe autant que les crèmes visage : le DIY.
J'en fais pas des masses, mais là j'ai pris la peine de faire des photos et tout, donc autant t'en faire profiter. Je sais, je suis magnanime.

Bon, là je sens que je casse un peu le mythe de la pin up moderne, geeky et dingo, mais oui, la morue que je suis est un foutu coeur en sucre qui pleure devant AB3 et ses émissions àlacon (Pascal et Ty Pennington, je vous hais... Un peu quoi..). En plus, vu comme la vie nous bouscule, entre arrivage de chaton, jour noir familial et vaisselles à répétition, y'a de quoi faire couler ses glandes lacrimales. J'en ai même oublié de faire la planche au salon pour ma gym quotidienne, c'est dire.

Du coup, bah pour penser à autre chose, voici un ptit DIY pour faire un Coeur romantique tout mimi.

Bon, pour le faire, c'est pas des masses compliqué. Tu auras besoin d'une planche de bois carrée ou rectangulaire, un bout de drap, un fond de peinture, des clous et un zouli ruban. Pour les couleurs, la forme, y'a bien sûr moyen de faire plein de trucs différents, mais vu que je suis un mouton - en plus d'être une foutue romantique - bah j'ai vilement recopié je que j'ai vu sur MarieClaireIdées.com. Eeh ouais.

J'avais du bol, j'avais tout sous la main (les déménagements et les travaux c'est pratique parfois), du coup j'ai récupéré un bout de planche, le fond de la peinture utilisée pour repeindre notre chambre, un vieux drap, une pelote de zouli ruban...

1. Alors, pour faire court, tu coupes ton drap de manière intelligente, c'est à dire que tu rajoutes des cm en plus parce que tu vas le clouer sur l'envers de la planche. Moi je m'y suis reprise à 3 fois. Quand tu fixes le drap, essaies d'éviter les plis, quitte à mettre plus de clous.
2. Tu peins le drap dans la couleur de ton choix, mais c'est facultatif.
3. Tu tapes une multitude de clous suivant la forme choisie. Comme tu vois je me suis pas fait chier avec mon patron, comme ça j'étais sûre de pas me gourer.
4. Tu attaches le ruban à un clou, et tu le fais voyager selon tes envies.
5. Admire comme c'est beau!
J'avais besoin d'un ptit temple dédié à l'Amour Vrai, c'est pas encore entièrement fini mais je kiffe assez. Buttercup peut être jalouse !

2 commentaires:

  1. Très mignon, j'aime beaucoup ^^ ! Merci pour ce DIY ^_^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir!
      Il est pas super bien expliqué, mais bon, il est tellement facile à faire ^^

      Merci pour ton message!!

      La Morue

      Supprimer