jeudi 2 mai 2013

Du Tony Moly sur les mains !

Salut la poiscaille !

Je suis maintenant sur Hellocoton, y'a moyen de me suivre et tout!
Bon, pour le moment c'est plutôt les blogeuses qui me découvrent que l'inverse, et je suis une quiche pour rajouter les boutons et autres badges, mais je compte bien découvrir tout ce qu'offre ce site communautaire!
Et surtout, merci à tous ceuXses qui trouvent mon blog assez intéressant pour être suivi (vous êtes fous, bande de vous!).

Comme dit dans le titre, voici la review des deux crèmes pour les mains Tony Moly que j'ai acquises dernièrement. 

Je pensais que, dans les packages plastique funky, TM n'avait que deux crèmes pour les mains. Erreur, il en existe trois ! Du coup, je compte bien me rattraper plus tard et acquérir celle qui me manque. Je sais, j'en ai déjà deux, mais vois-tu, c'est une pomme rouge en plastique. UNE POMME ROUGE! Ne me retenez pas, je risque de mordre.

Bref.


Voici donc les deux pots de crème pour les mains. Tu auras deviné, y'en a une à la mandarine et l'autre à la pêche. Sisi.


Les promesses:
La pêche est une crème anti-âge tandis que la mandarine est plutôt une crème éclaircissante. J'aurais dit le contraire, va savoir pourquoi à chaque fois je confonds les deux.
La pêche a "un effet nourrissant et hydratant grâce à sa crème enrichie aux extraits de pêche et d'abricots, pour une peau plus douce et plus blanche".
La mandarine "contient des extraits de fruits riches en vitamine C - orange, mandarine, citron, pamplemousse - qui permet une meilleure régénération des ongles. Elle contient de l'arbutin - composant éclaircissant - et laisse la peau douce et égalisée".
Genre, en fait c'est un peu kif-kif, mais chht, que serait-on sans le marketing ?

La compo:
Tangerine:
Water(Aqua), Vegetable oil, Cyclopentasiloxane, Cyclohexasiloxane, Glycerin, Caprlic and Capric Triglyceride, Tribehenin, PEG-20 EstersOctyldodecanol, Tangerine extract, Shea butter, Dimethicone, Albutin, Glyceryl Stearate SE, Apricot Extract, Lemmon extractXanthan gum, Carbomer, Triethanolamine,  Red No.4227, Yellow 40, Herbs and spices.

Pêche:
Water(Aqua), Vegetable oil, Cyclopentasiloxane, Cyclohexasiloxane, Glycerin, Caprlic and Capric Triglyceride, Tribehenin, PEG-20 Esters,   Octyldodecanol, Peach extract, Shea butter, Dimethicone, Glyceryl Stearate SE, Aprcirot ExtractDipropylene GlycolAmmonium Acryloyldimethyltaurate/VP Copolymer, Xanthan gum, Disodium EDTA, Hydrogenated Lecithin, Adenosine,  Red No.40, herbs and spices.

J'ai noté en vert les bons compos, en rouge les trucs chelous pour la santé et/ou l'environnement, en gris ce qui n'était pas assez précis pour trouver le bon INCI.
Pour faire court, ces deux crèmes contiennent des composants mauvais pour la santé, dont certains sont des polluants environnementaux. Mrff. Tony Moly, je vous aime, mais ce serait bien de faire un effort, hein.

Le package:
Si tu suis mon blog depuis quelques semaines, tu sauras déjà que j'ai complètement craqué pour TM et ses packages en plastique multicolore, je vais donc plus t'emmerder avec ça.
Les deux s'ouvrent très facilement et contiennent 30 gr de produit. Suffisant pour deux mains quoi. Les pots tiennent dans la paume de la main, mais ne sont pas trop petits, et sont remplis à moitié de produit.

La texture:
La crème mandarine est orangée et sa texture et plus dense que la pêche, qui s'étale un chouïa moins facilement. La pêche a une couleur rosée et une texture douce. Sur la photo ça rend blanc grâce à mon appareil photo de merde qui sait rien prendre correctement sans flash. Merci à lui.



Etalage et pénétration:
Les deux crèmes sont faciles à étaler et pénètrent facilement la peau. Les mains sont sèches quelques instants seulement après application. Pas de sensation collante, sauf si on prend trop de produit, et après 2 minutes tes mains sont top biche.

Odeur:
Ah, l'odeur! Les deux sentent très bon, même si ces odeurs sont assez chimiques.
J'ai un faible pour l'odeur agrume de la Tangerine !
Par contre, elle s'évapore après 10 minutes. Moyen bof quoi.

Résultats:
Je ne les utilise que depuis peu, mais je peux déjà vous dire que, si vous avez la peau sèche (voire complètement déshydratée), passez votre chemin ! Pour l'hydratation c'est une cata à court terme. A long terme, y'a du mieux, mais franchement j'ai testé des crèmes plus efficaces pour ça. Ces crèmes sont à mon avis à acheter pour profiter de leurs capacité (anti-âge et éclaircissante) - et encore, j'en doute un peu, les retours sur l'effet éclaircissant est vraiment moyen.

Je les rachèterais?
Clairement pas. Le package est fun, je suis contente de les avoir, mais un achat m'a suffi. Je vais garder les pots, ça c'est clair !


Avis
Je cherche les pots (pleins ou vides) des articles suivants :
TONY MOLY Ice Queen Green Tea Pact
TONY MOLY Ice Queen Snow White Sleeping Cream
TONY MOLY Latte Art Milk-tea Morning Pack   (la tasse, pas le tube !)
TONY MOLY Latte Art Cappuccino Cream-in Scrub

Soyez sympa, faites monter mon niveau d'huile !!

2 commentaires:

  1. Coucou!
    Pour trouver les produits Tony Moly que tu cherches : http://en.koreadepart.com/ ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wéy, j'étais déjà tombée sur ce site, et j'ai fait ma ptite liste d'achats futurs! J'attends juste que ma CB se remette un peu du choc des commandes sur GMarket :D

      Merci pour l"info en tout cas!!

      Supprimer