mardi 30 juillet 2013

Douceurs violettes pour nouvelle venue

Bon, vu la joyeuseté du dernier billet, j'ai décidé de passer à une note plus réjouissante.
Dans une gamme, la sensible est la septième diminuée. J'ai donc décidé qu'on était en gamme de , que la sensible douloureuse de l'article d'avant serait le si (pasque "si seulement"), et donc je passe au la. (Délire de musicienne débile, t'occupe).

La. Elle est là. Elle est arrivée, pas très fraîche avec sa jaunisse, mais heureusement c'est pas un état permanent. Ma nièce de coeur est arrivée dans ce monde, et je lui souhaite bienvenue et bonne merde.

Et vu qu'elle est arrivée au portes de l'été, je lui ai fait un zouli poncho, avec bonnet et écharpe assortis. Logique, oui.
A la base, la maman voulait le bonnet et un doudou dans les tons brun clair et bruyère, mais la teinte bruyère donnait vachement mieux avec le gris et la mûre. Le doudou j'ai eu la flemme et il est pas encore terminé. Mais bon, il est temps que je me sorte les doigts du cul pour le faire, ce serait moche de faire le taf qu'à moitié. Surtout qu'il reste encore deux trois trucs à rajouter au trousseau.

En attendant, la ptite pourra déjà passer l'été au chaud, et l'hiver aussi vu la taille du bonnet ! J'ai visé le 3-6 mois dans le patron, mais faut bien dire ce qui est, les patrons Phildar sont souvent plus que fantaisistes. Enfin, ça m'aura fait un entrainement pour la broderie, je suis très nulle pour ça encore. Je me soigne.

J'ajouterai des photos lorsque le reste sera terminé, patience !

Voilà pour le (Majeur) ! A bientôt pour le sol :)

Patrons : 
Bonnet, doudou et couverture - Catalogue N°029 Phildar Créations Tricotez câlin
Poncho et écharpe - Catalogue Phildar N°084, patrons 3 et 4

Matériel utilisé : 
Laine Phildar qualité Partner 3,5 et Partner 6, coloris Bruyère, Mûre et Brume (j'adore cette laine, et le fait que les mêmes coloris existent en deux tailles d'aiguilles permet pas mal de fun)

4 commentaires:

  1. c'est trop cute et bravo c'est à ton image, colorée comme il faut et musicalement beau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Ca me fait bien plaisir que ça te plaise aussi :)

      Supprimer
  2. Très très joli ! J'aime beaucoup le poncho et la petite fleur, c'est très beau ! Bravo !!

    RépondreSupprimer