jeudi 4 septembre 2014

Journal de Gueule #2

Salut Poiscaille,

Tu l'attendais, le voilà ! Le Journal de Gueule n°2 est de sortie.
J'avoue que je pensais le faire début août, mais les évènements (vacances, départs pour l'infini, re-vacances) m'ont forcée à attendre pour la seconde édition.

Alors, depuis le premier Journal, ma routine a changé. J'utilisais des produits conventionnels, mais la plupart ne me semblaient pas ciblés pour mes problèmes de peau actuels. Bon, d'un autre côté, prendre soin de sa face au quotidien, ça te change la gueule, c'est certain ! Malgré tout, j'ai senti que ma peau réclamait autre chose que ma première routine.

Je suis donc passée à ceci :

MATIN
- Hydrolat de Bambou AZ
- Sérum Home-made Anti-couperose
- Roll-on d'huile d'Avocat
- Crème toute rose d'Akane
SOIR
- Gel nettoyant Marilou Bio/Eponge Konjac
- Hydrolat de Bambou AZ
- Sérum Home-made Anti-couperose
- Roll-on d'huile d'Avocat
- Crème HM Gel orangé
- Beurre à lèvres Baume de l'Apicultrice de Ballot Flurin

Concernant ma crème de jour, j'avais une crème Home-made mentholée qui était achement bien, mais bon, tu connais mes hystéries acheteuses... Une Ouaille vendait sa crème Akane pas cher, et en voyant le machin j'ai voulu tester. Elle me convient pas mal, faut juste éviter d'en mettre trop, sinon elle peluche.

Le savon de Marilou Bio me convient vraiment bien aussi, mais j'ai récemment vu qu'il contenait de l'Ammonium Lauryl Sulfate, un tensioactif à éviter. Je vais donc finir le pot et ne plus en acheter. Heureusement, ma NSP m'a envoyé une éponge Konjac dans son dernier colis, et c'est la découverte du mois ! Je commence seulement à l'utiliser, et j'en suis assez ravie. Merci Morgane !!

Le sérum est un approximatif Home-made inspiré de ce produit. Vu mon souci de couperose, j'ai voulu tester. J'ai ajouté à ça de l'huile de Nigelle, car il paraît qu'elle agit sur les microkystes. J'attends de voir les résultats.

La crème de nuit est une crème préparée lorsque je suis allée chez Bertille à Lyon (souvenirs souvenirs <3 ). Je n'ai plus la recette sous la main, mais on s'était bien éclatées à la faire, et la texture gel est vraiment marrante !

Long terme


Bon, je dois avouer que, depuis la fin du mois de juillet, je n'ai plus pas du tout été régulière dans le lavage de face. Du coup, je ne vais te donner les résultats de cette routine que dans un mois (oui, cénul, je sais)...
Alors, pour faire rapide : j'ai toujours la peau mixte qui brille et sue par temps chaud et hyper déshydratée, des cernes (je dors plus, cherche pas), des microkystes, des boutons rouges (j'aime toujours les chips, cherche pas non plus), des rougeurs sur tout le visage et un peu de couperose autour du nez, un filet de sébum bien présent sur le pif, et des lèvres complètement desséchées. Toujours un régime alimentaire flexitarien et une absence de sport flagrante.
Par contre, la cicatrice de morsure de furet a disparu, vive le Tégarôme !

Conclusion
Une routine plus Slow, plus d'usage d'huiles végétales et essentielles, moins de couches (j'évite le nettoyage au savon assez souvent j'avoue, ainsi que le démaquillage à l'huile), des soins plus ciblés et plus légers, labellisés bio... Reste à dealer avec la régularité, ce qui est le plus dur pour moi - surtout pour le rituel du soir...

Je vais faire des efforts pour te sortir un Journal de Gueule #3 qui enverra du pâté !
A bientôt poiscaille !

4 commentaires:

  1. Hahaha ! J'habite à Lille moi maintenant ??? :p
    Bises gueule de morue ! <3

    RépondreSupprimer
  2. bonjour. tres interessant tout cela cependant il faut relativiser... tout ses produits ne sont pas si nuls que ca... j entends parler de weleda... c super ... formidable etc... en attendant avec weleda et leurs huiles essentielles ou plantes enfin je sais pas ce qu ils mettent dedans ma fille a fsit une horrible allergie... plaques rouges et boutons... n utilise mustela ou nivea baby et tout va bien... comme quoi ca depends...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Non, ces produits ne sont sûrement pas nuls, et peuvent convenir à d'autres que moi. Chaque peau est différente, a des sensibilités ou allergies différentes. Ce qui explique l'allergie de votre fille à certains ingrédients.
      Je vous conseille de bien regarder la compo du produit auquel elle a réagi, pour tenter d'identifier l'ingrédient allergique pour elle.
      Et enfin, les marques que vous citez contiennent des composants qui ne sont pas safe ni pour des enfants, ni pour des adultes. Bien sûr, il se peut qu'ils vous conviennent sur le court terme. Mais attention aux dégâts des cocktails chimiques...

      Supprimer