mercredi 27 août 2014

Concours (dé)maquillages - Test des produits Liérac

Salut poiscaille !

Il est temps que je te fasse une review des produits que j'ai reçu grâce à So, du blog (dé)maquillages. Les colis étant assez conséquents, je prends mon temps pour tester tous les produits qui m'ont été donnés. Je ferai un billet par marque, et on commence par la gamme Liérac !

Dans ce lot, j'ai reçu :

Commençons par le Gommage.
Selon la marque, "Ce gel-huile à l'aspect délicieux exfolie, lisse et tonifie la peau. Ultra généreux, il hydrate la peau tout en la parfumant de notes sensuelles et chaudes. Cette texture double-jeu se transforme en lait délicat au contact de la peau humide. Utilisez ce gommage une à deux fois par semaine." Si tu salives, c'est normal.
Il est possible de l'utiliser de deux manières différentes, sur peau humide pour que le gel se transforme en lait, et sur peau sèche pour les zones rugueuses.
INCI : Prunus Amygdalus Dulcis Oil, Caprylic-capric Triglyceride, Sucrose, Silica, PEG-8Caprylic-capric Glycerides, Polyglyceryl-6 Dioleate, Prunus Persica Seed Powder, Fragance, Vitis Vinifera Seed Oil, Jasminum Officinale Flower Extract, Argania Spinosa Kernel Oil, Propylene Glycol, Vanilla Planifolia Fruit, Butylene Glycol, Gardenia Florida Flower Extract, Hexyl Cinnamal, Limonene, Linalool, Benzyl Salicylate, Butylphenyl Methylpropional, Tocopherol, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Sodium Citrate, Citric Acid.
Une compo vraiment sympa, mais qui pèche avec son Peg. Dommage.

Mon avis
J'ai beaucoup apprécié le packaging de ce produit. Le pot est en verre, assez lourd. Je suis souvent maladroite, mais je n'ai eu aucun problème de casse. Il n'y a pas de spatule, mais perso j'aime bien plonger mes doigts dans des... textures. Et la texture de ce gel est vraiment sympathique ! Grumeleux mais fondant, avec de petits grains qui agrémentent les sens, il devient très vite laiteux sous la douche. Seul souci, le gel ne "tient" pas bien, je retrouve souvent des bouts qui m'ont échappé et ont lamentablement atterri sur la faïence le plastique de ma baignoire.
L'application est facile et agréable, c'est un moment de chouchoutage sympa. Jusqu'ici tout va bien.
L'ennui, c'est en sortant de la douche... Le produit se dit hydratant, et de fait il hydrate. Malheureusement pour moi, je ne sens pas d'hydratation "en profondeur", même si elle reste environ deux jours. De plus, même après avoir bien rincé, je sens un résidu qui me colle encore à la peau, et c'est désagréable tout au long de la journée. Du coup je n'en suis pas trop trop fan, malgré sa texture chelou et sa bonne odeur.

Conclusion : Ce produit est agréable à utiliser mais ne me convient pas, malgré ma peau très sèche.

Le Body-Slim Minceur
Ce qu'en dit la marque : "Un complexe unique, synergie de caféine active et de gingembre, qui déclenche et booste le destockage". Fête sur tes cuisses.
Il est conseillé de l'utiliser après avoir fait un gommage, histoire que les pores soient bien ouverts pour accueillir le produit.
INCI : Water (Aqua)Cyclopentasiloxane, Alcohol Denat.Glycerin, CaffeineButylene GlycolCyclohexasiloxane, Sodium Salicylate, Peg-PPG-18/18 Dimethicone, Dimethyl Isosorbide, Zingiber Zerumet Extract, Salix Alba (Willow) Bark Extract, Nelumbo Nucifera Leaf ExtractHelianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Hibiscus Sabdariffa Flower Extract, Decapteptide-2, Sodium Acrylates CopolymerLecithin, Hydrogenated PolyisobutenePhospholipids, Polyglyceryl-10 StearateMenthoxypropanediol, Fragrance (Parfum), P-Anisic AcidTocopheryl AcetatePropylene GlycolSodium BenzoateChlorphenesinTocopherolSilica, Blue 1 (42090).
Une compo qui peut clairement mieux faire... Les deux premiers composants rouges sont des silicones, moyens pour la peau et mauvais pour l'environnement. Le Hydrogenated Polyisobutane est très mauvais pour la peau. Le Chlorphenesin est un des plus mauvais conservateurs... Déception.

Mon avis
Je n'ai malheureusement pas d'avis sur l'efficacité du produit. J'ai une vie assez dissolue en ce moment, et mon amour inconditionnel pour les chips sel et paprika ont eu raison de mon tour de taille...
Par contre, concernant le produit en lui-même ; le package est sympa, on l'a bien en main quand on veut l'appliquer. Seul défaut, il ne tient pas droit. Mais bon.
L'odeur est vraiment agréable, entre fraîcheur et agrumes.
L'application est facile, pas besoin de trop pour recouvrir ton cuisseau. Mais... Mais ça colle ! J'ai détesté cette sensation de collant tout au long de la journée. Et si t'as passé le gommage avant, c'est double combo dans ta face ! Collant sur collant = ça reste jusqu'à ta douche du lendemain matin. Joie.

Conclusion : A part son collant, ce produit est sympathique. Pour l'efficacité, je pense que si tu veux perdre du jambon, y'a pas de secret... Le Body-Slim peut être un bon complément, sûrement.

L'Huile Sensorielle
Ce qu'en dit la marque : "Une huile multi-usage au toucher soyeux qui nourrit et régénère la peau, sublime et assouplit les cheveux.Effet anti-oxydant, peau hydratée sur 24 heures et délicatement parfumée". Joli programme. Tu peux même la verser dans ta baignoire pour un effet spa.
INCI : C12-15 Alkyl Benzoate, Diisoprpyl Sebacate, Polyglyceryl-6 Dioleate, PEG-8, Caprylic/Capric Glyceryls. Corylus Avellana (Hazel) Seed Oil, Water (Aqua), Propylene glycol, Camellia Kissi Seed Oil, Argania Spinosa Kernel Oil, Squalane, Fragance (parfum), Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Caprylyl Glycol, Vitis Vinifera (Grape) Seed Oil, Jasminum Officinale (Iasmine) Flower Extract, Coleus Forckohlii Root Extract, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Olea Europaea (Olive) Fruit Extract, Polygonum Cuspidatum Extract, Triticum Vulgare (Wheat) Germ Extract, Gardenia Florida Extract, Tocopherol, Butylene Glycol, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Sodium Citrate, Citric Acid Botanical Origin.
C'est presque un sans faute ! Dommage pour le PEG, gros point noir de cette compo.

Mon avis
Cette huile est de fait un parfum sympa ; j'ai bien aimé son odeur de fleurs sucrées et son flacon de verre. Elle pénètre très vite dans la peau quand on s'en tartine, pas d'effet sardine sortie de sa boîte ! Vu qu'elle pénètre la peau, elle hydrate, effectivement, et s'étale facilement. Rien à redire là-dessus. En gros, un produit qui tient ses promesses - à part pour l'effet bain laiteux, même en vidant le flacon je doute que l'effet soit fantastique.

L'Eau Sensorielle
Ce qu'en dit la marque : "Grâce à l’association inédite de fleurs blanches (gardénia, camélia, jasmin), elle tonifie, revitalise et parfume délicatement la peau.
Un autre geste de beauté pour hydrater la peau 24 heures
". Et en plus elle sent bon.


INCI : Alcohol denat., GlycerinPhenyl Trimethicone, Propylene Glycol, Fragrance (parfum), Jasminum Officinale (jasmine) Flower Extract, Butylene Glycol, Menthoxypropanediol, Camellia Sinensis Leaf Extract, Gardenia Florida Extract, Hexyl Cinnamal, Limonene, Linalool, Benzyl Salicylate, Butylphenyl Methylpropional, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Sodium Citrate, Citric Acid.
Le Phenyl Trimethicone est neutre pour la peau, mais très polluant, d'où sa couleur rouge.

Mon avis
Le flacon est aussi joli que celui de l'huile, c'est un bon point. L'odeur est agréable aussi, mais ne tient pas très longtemps. Si tu veux te parfumer après t'être sproutché de l'Eau sur la face, c'est possible si tu attends un peu.
L'Eau tient ses promesses d'hydratation, mais si ta peau a besoin de quelque chose de costaud, passe ton chemin. Elle est agréable à utiliser, ne colle pas, pas pailletée mais scintillante, bref, un ajout sympa dans ton rituel beauté.

Encore merci à So de m'avoir permis de faire cette review !
A bientôt poiscaille.

2 commentaires:

  1. Cette marque ne m'a jamais tentée, va savoir pourquoi. Et on va dire que ton billet ne m'encourage pas à m'y intéresser ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que tout dépend de ce qu'on cherche :-)
      Toutes les peaux sont différentes, beaucoup n'ont pas eu mes sensations avec le gommage et le gel amincissant. L'Huile et l'Eau sont intéressantes par contre. En ce qui me concerne, je n'ai pas le réflexe pour les utiliser de manière régulière, mais je comprends que ces deux produits plaisent beaucoup :-)

      Supprimer