dimanche 19 octobre 2014

Cure de sébum - Mission accomplie

Cure de sébum - Mission accomplie

Journal du Soldat Première classe Morue
5 octobre 2014
J'avais peur, j'avoue. Peur du résultat. Et si j'avais fait un truc qu'il fallait pas ? Que j'aie foiré une étape ? Des brossages pas assez fréquents ?
Du coup, c'est mon colloc de chambre qui m'a foutue à la douche. 'Et que ça frotte !' m'a dit le sergent en charge des essuies. Ben tiens. Fallait qu'il la ramène, celui-là.
J'ai pris du shampooing. Un peu. J'ai frotté. Rincé. Sous l'eau, mes cheveux m'ont paru encore gras, lourds, comme si le gras n'était pas totalement parti. Alors j'ai repris du shampooing. Trop. J'ai refrotté. Et là, j'ai enfin eu la sensation que mes tifs étaient enfin propres.
Le soulagement ! Enfin, j'allais sentir le savon plus que le linge sale. Fête, bonheur, Byzance. Alors je suis sortie de la flotte et j'ai laissé ma tignasse sécher à l'air libre.
Comment dire ?
Dès le début j'ai eu une sensation de légèreté infinie. De doux mouvement, de fluidité. Comme si mes cheveux avaient bouffé de l'air, minci, rétréci leur masse.
Et pourtant, j'ai du volume, des boucles à n'en plus finir. Ils sont un peu rêches, je pense, de mon abus de shampoo pour ce lavage. Mais le résultat est au-delà de mes attentes. Un rêve capillaire !
Ma couleur de cheveu, aussi, a changé. Fatalement, sans l'effet mouillé, ça fait un choc. On dirait presque qu'ils ont blondi. Je doute que ce soit le cas, mais l'illusion est parfaite.
Pas de fourches à l'horizon, mais bon, faut dire que j'en avais pas avant cette aventure. Comme quoi.

J'espère que ça va tenir plusieurs jours, cette histoire, et que je ne devrai pas me relaver la tête dans deux jours. Je voulais espacer les lavages, on verra si c'est aussi dans le package des résultats positifs.


Journal du Soldat Première classe Morue
6 octobre 2014
Ça se confirme. Tous les côtés positifs (légèreté, brillance, volume, propreté) sont toujours là. Autant qu'hier, en fait. J'ai une superbe anglaise qui se ballade le long de mon cou, pépère. Comme quand j'avais 12 ans et des bombecs plein les dents. Ça fait plaisir, t'imagines pas.
Je suis extrèmement contente d'avoir suivi mes ordres de mission sur ce coup-ci. Les huiles avaient raison, damn. Va falloir que je me penche sur la question, peut-être, pour prendre soin de mes tifs ? Faut dire que je fais jamais de masques, avant ou après-shampooing, et toutes ces conneries. Je devrais, p't'être. Mais bon, je suis satisfaite de ma bouille dans le miroir.
Maintenant, j'ai des cheveux brillants, gonflés à bloc pour la suite. A voir quand devra tomber le prochain lavage. Je te tiens au jus.


Journal du Soldat Première classe Morue
8 octobre 2014
Trois jours après lavage, je sens le gras qui revient. Peut mieux faire. Bon, pour être honête, je dois avouer que depuis la fin de la cure je me brosse plus les cheveux - à part avec un peigne en bois. J'ai pas envie de flinguer mes belles boucles, merde. Cela dit, je peux clairement attendre encore un jour avant de les laver.
Mes cheveux sont toujours brillants, volumineux, gnagnatoussa. J'ai juste la flemme de m'en occuper comme il le faudrait. Back to basic.


Journal du Soldat Première classe Morue
9 octobre 2014
Bon, là, je vais vraiment passer au lavage. Mes cheveux sont à nouveau gras. C'est chiant. J'aurais voulu tenir au moins une semaine. Mais bon, j'ai trouvé le truc, maintenant. Je me lave dorénavant les cheveux de manière différente. Je fais un lavage au savon, puis trois jours plus tard un simple rinçage à l'eau. Du coup, mes tifs tiennent deux ou trois jours de plus sans avoir besoin de savon. C'est toujours ça de gagné.

Au départ, je voulais pas le faire, je voulais abandonner. Mais j'ai tenu le coup, et j'ai bien fait. Le résultat en vaut la peine, c'est clair. Mes cheveux sont plus sains, comme détoxifiés. Ils ont besoin de moins d'attentions, ils sont forts, brillants, ils bougent tout seuls dans tous les sens... Bref, la Ligne de front est bien derrière moi. Mais, comme les vieux amis, il est fort possible que j'aille y refaire un tour, histoire de prendre de ses nouvelles.

Quatrième rapport du Docteur en recherche général Belbutrine
- Mission Cure de sébum -
Sujet : Soldate Morue, première classe
Ce sera mon dernier rapport. La mission est un franc succès.
Non seulement le sujet a obtenu des résultats époustouflants, mais en plus, comme nous l'escomptions, il a fait des émules. Deux personnes déjà ont été contaminées par le virus 'Cure de sébum', et nous espérons voir de plus en plus de personnes atteintes.
Le bien de l'humanité, la révolution des cheveux est en marche.

Mission accomplie.

9 commentaires:

  1. Bah félicitations ^^. Les trucs simples sont parfois les meilleurs !
    Perso, je suis plus à conseiller d'espacer les lavages plutôt que d'insister sur tel ou tel produit miracle.
    Bon allez, tes articles me redonnent le peps pour bidouiller un tuto coiffure, allez zou, c'est les vacances :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci !!

      Lance-toi, tu verras, tu ne le regretteras pas ! Enfin, après la cure.. Parce que pendant ces longues semaines, c'est parfois dur de ne pas décrocher... Mais franchement, le résultat vaut la peine.

      Perso, depuis la fin de ma cure, je ne me lave plus les cheveux que deux fois : une avec du shampoo + AS, une fois juste à l'eau... Et mes cheveux sont bien plus beaux après le lavage à l'eau !
      C'est zarbe, mais tant que j'économise mes produits, je suis contente !

      Allez, en avant pour le tuto coiffure miss ! Je passerai voir ça :-)

      Supprimer
  2. Bonjour,

    je viens de passer 5 semaines sans aucun lavage (et je sors de chez moi, mes cheveux ne sont pas du tout gras). MAis il m'a fallu 9 mois pour passer de 2 shampooings / semaine à ça. C'est vraiment (trés) long. Mais ca faut le coup!

    Il faut perséverer! Echos verts expliquent bien la transition.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 5 semaines, c'est long ! Bravo pour ton courage !
      Effectivement, espacer les lavages de tignasse prend du temps. Il existe plusieurs possibilités pour ce faire, c'est un travail de longue haleine. Mais, de fait, le résultat vaut vraiment le coup !

      Je vais me pencher sur Echos verts, merci du tuyau ! :-)

      Supprimer
  3. Mais comment ce fait-ce que j'ai raté ça? Moi qui attendais la fin de l'histoire avec impatience!
    Ils sont magnifiques!

    Alors, d'abord, j'espère que tu es passée au shampoing pour bébé weleda, au moins, pour éviter de les agresser trop? (je conseille de le diluer un peu, il est vraiment très épais et du coup on en mets trop parce qu'on ne sait pas bien l'étaler...)
    Sinon essaie les lavages aux jaunes d'oeufs (bio of course) et tu verras le changement! (et, oui, ça lave! et ça nourrit, densifie, tonifie, protéinifie et tout ;) (juste, enlever tout le blanc, sinon bonjour les bouts de blanc d'oeufs cuit dans les tifs!)
    (et comme as: de l'eau citronnée ou vinaigrée et c'est tout! l'odeur du vinaigre part en séchant)

    RépondreSupprimer
  4. J'avais entendu parler du nopoo (plus de shampoing du tout à terme), mais pas des cures de sebum. Comme Melusine, j'utilise l'eau vinaigrée et j'ai l'impression que ça dégraisse juste ce qu'il faut.
    J'aime bien ton compte rendu, au moins, on voit se qui se passe pendant et pas juste avant/après.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elle,

      Je suis contente que ce compte-rendu te plaise :-)

      Supprimer
  5. Je viens de lire tous tes comptes-rendus de ta cure de sébum, je me suis bidonnée ! C'est excellent ! Et bravo pour le résultat, c'est vrai que ça donne envie... Même si je pense que je vais attendre d'avoir les cheveux plus longs pour pouvoir les attacher et "cacher le gras", et même si comme toi, ça va me faire mal au cœur de brosser mes boucles... Pis bon, les routines et les obligations... Mais les résultats vus ici ou là sur le web hyper positifs, et la curiosité, vont sûrement me pousser !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille de passer le pas, Stitching Girl, tu verras, les résultats sont bluffants !
      Tiens-nous au courant de la suite, quand tu te décideras à commencer une cure :p

      A bientôt ! Et merci beaucoup pour ton message !! :-)

      Supprimer