lundi 22 août 2011

Et ron, et ron, petits patrons

Vous aurez sans doute remarqué que je suis plusieurs patrons de la marque Phildar.
Eh oui, c'est ma marque fétiche pour le moment!
Il faut dire qu'elle a un avantage énorme pour moi qui ai du mal à changer un patron que je vois en photo... Visualiser une veste dans une autre couleur ou un autre fil est toujours difficile pour moi. C'est pour cela que j'apprécie Phildar, qui vend les fils nécessaires aux patrons qu'ils vendent !


Ma collection de patrons de cette marque ne fait qu'augmenter d'année en année... Surtout après que je me sois abonnée à la collection Atlas proposant des modèles Phildar ! Les fils parfois n'existent plus, mais ils restent toujours faisables avec d'autres fils et textures (je vais devoir faire fonctionner mon imagination !).



Je suis une petite jeunette éprise de nouveauté et de mode, dirait-on... Cela dit, une amie m'a récemment fait découvrir un vieux livre : Encyclopedie De La Couture de Elisabeth Ashurst. Ce livre est très complet et aborde la couture, la broderie, le crochet et le tricot. Une merveille ! On y trouve des idées à tomber par terre, et les patrons ont un charme désuet mais si attractif !
Comme quoi, les nouvelles recettes sont sympathiques, mais c'est une erreur d'oublier les vieux pots !
Un exemple de patrons du livre, le potiron ! Il y a une petite liste de jouets à confectionner, de la souris à l'aubergine...


Ou encore cette réalisation étonnante: un tapis de jeu en relief ! Ce merveilleux paysage est idéal pour les touts petits qui découvrent le monde avec leurs 5 sens...



© Elisabeth Ashurst


Et, évidemment, il y a les vêtements, avec des coloris et des motifs qui raviront les plus flashy d'entre nous (moi, en tout cas, j'en suis fan !).


Et vous, que pensez-vous des "vieux" modèles ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire