vendredi 22 mars 2013

Premières couches sur mille feuilles

J'ai cherché. Sur le net, dans les magasins, sur le net encore.
Je suis tombée sur des blogs, des groupes d'aide, des blogs, des boutiques en ligne...
Et j'ai (enfin) commencé le Millefeuille.

Il a fallu du temps. Je m'aime probablement pas assez pour avoir envie d'avoir une belle gueule. Mais merde! Au diable mon sous égo, mes sous, ma glande le matin! Je me suis mise au Millefeuille. Voilà.

Ca n'a pas été facile... A chacun de mes arrêts, je découvrais les produits coups de coeur de chacune, les détestés d'autres, les bons plans... Et, bon, je suis une morue influençable ! Je me suis donc retrouvée avec plusieurs nettoyants, lotions, crèmes... Que du bonheur pour ma grenouille !

Après divers tâtonnements, et conseils, j'ai enfin trouvé la voie pour commencer.
Mais autant commencer par le début.

(Attention, âmes cosmétiques sensibles s'abstenir, la suite est un cauchemar !)

Je suis une Morue qui ne faisait pas des masses attention à elle, question soin de la peau j'entend. Pour moi, une crème de jour étalée sur la face le matin après l'avoir décapée avec un savon normal (voire exfoliant), c'était suffisant, et hop je partais au boulot. Mais j'avais une sale gueule, ça, c'est certain. J'ai toujours une sale gueule, oui, je sais, mais j'espère que ça change rapidos! Souvent, la crème étalée le matin restait deux jours, sans nettoyage. Tant que j'ai pas la peau qui tire ! Me disais-je.

Puis au détour d'un clic, je suis tombée sur un blog beauté. Je sais pas pourquoi je m'y suis arrêtée, d'habitude ce genre de trucs ne m'intéresse pas du tout. C'est peut-être la façon d'écrire de Tête de Thon. Ou son talent, ses photos, ses explications, sa routine beauté ? Quoi qu'il en soit, je suis restée scotchée, et j'ai commencé à m'intéresser à la bôtaiy.

Beauté cheveux, beauté visage, je me suis noyée sous les infos. Heureusement, la Grande Sonja (non pas celle-là, une autre plus rousse) était là pour m'aider à y voir clair ! Elle m'a parlé du Millefeuilles. Et c'est là que tout a commencé.

Après avoir navigué d'avis positifs en avis positifs, de blog en blog, je me suis retrouvée avec 3 nettoyants, 4 lotions, 3 crèmes de jour, 2 de nuit..
J'en menais pas large. Et du coup, je me suis dit qu'il fallait que j'essaie tous ces produits, histoire de voir si ma peau les supporte.

J'ai donc commencé à tester mes lotions. Un jour l'une, le lendemain une autre...
Je me suis inventé une routine à coup de produits qui coûtent un rein et qui n'étaient pas adaptés à ma peau. Quitte à être fou, autant le faire jusqu'au bout !
Jusqu'à ce que des membres du groupe Millefeuille, horrifiées, me disent comment je devrais procéder. J'ai donc tout recommencé depuis le début. Un peu frustrant, mais la suite a donné raison à ces bons conseils !

Pour le moment, donc, ma "routine visage" est très simple et ne comprend que 2 étapes: nettoyage et crème de jour/nuit. Je pense introduire très vite une lotion, vu le niveau de calcaire dans notre eau du robinet à Bruxelles... Mais attendre un peu me permet de bien tester mes premiers produits:
- Nettoyant: pain sans savon Diadermine
- Crème de jour: Nivéa Aqua sensation pour peaux sèches/sensibles
- Crème de nuit: Nivéa soin régénérant

Dès que j'ai fini mes pots de crème je me tournerai vers des crèmes pour peaux normales ou mixtes, qui hydrateront mieux ma peau de croco! Eh oui, après divers achats, j'ai appris que ma peau n'est pas sèche mais déshydratée! Je vais donc me lancer dans les masques de coton... Mais ce sera dans une autre couche de papier !

Le chemin du Millefeuille est long, périlleux, semé d'embûches et de pièges. Mais j'ai bien l'intention de le parcourir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire