jeudi 18 avril 2013

Régime, moi ? Jamais !

Je vous avais posté un chti billet doux avec des idées pour un non régime réussi, voici les résultats sur ma pomme. Enfin, plus précisément sur mes jambons. Après même pas trois semaine, je trouve que ça laisse doucement rêveur pour la suite.

Alors, petit cachalot, avant que tu ne frétilles trop des moustaches, laisse moi répondre aux questions que tu te poses sûrement (j'ai encore reçu aucune question, mais voilà, je suis généreuse).




* Est-ce que je suis un régime quelconque ?
Non. J'ai même plutôt tendance à faire l'inverse. Je bouffe des spaga carbonara quand l'envie prend au Cuisto de faire du gras, j'engloutis de la semoule de couscous agrémentée de sauce Brasil à 23h30 si j'ai faim, je grignotte un peu par ci, par là, ...
Depuis que je fais plus régime, bizarrement, j'ai plus envie de pommes que de sachets de chips. Et je sais que, le jour où la chips devient taboue, je courrai en chercher après m'être fait un énorme kébab. Régime, moi ? Jamais !

* Est-ce que je fais du sport ?
Oui, (presque) tous les jours sur le plancher du salon. J'ai ma petite liste de trucs qui font souffrir ma graisse. A part ça, rien.

* Est-ce dur de trouver la motivation pour faire de la gym ?
Ah putain oui. C'est un combat de tous les jours. Mais quand je pense à toi, petit cachalot, penché sur mon super tableau, ça me donne la pêche. Parfois.

* Est-ce que je décompense un repas lourd en bouffant des trucs légers après ?
Heu, non. Jamais.

* Comment ça se fait que je perds des cm et pas des gr ?
Mon petit cachalot, une fois pour toutes, mets-toi dans le coin du crâne que la graisse est aussi lourde que le muscle! Par contre, le muscle prend moins de place que la graisse. Il est donc normal de perdre de la masse sans voir son poids bouger d'un iota. Conclusion: ton poids tu t'en fous. Si c'est pas le cas, dis bonjour aux troubles obsessionnels en vue.

* Mais ça prend du temps de se mesurer !
Mes mesures, je les prends une fois par semaine. C'est plié en 2 minutes chrono, et en plus si l'envie me prend de me coudre une petite tunique j'ai tout ce qu'il me faut pour faire mon patron. Trouver 2 minutes dans son emploi du temps c'est pas la mer à boire, ce me semble.

Voilà ma contribution au mouvement "à bas le régime, soyons belles comme on est !". Il va sans dire que ce tableau sera complété au fur et à mesure des semaines. Les résultats pourraient bien sûr être boostés si je bouffais pas n'importe quoi n'importe quand, mais franchement, je préfère perdre lentement mais sûrement. Et puis, de toute manière, à priori mon but c'est d'avoir un taux de globules blancs acceptables, pas une taille de jeans en moins.
Sur ce, je vous laisse, y'a un banana split qui me fait de l'oeil.

6 commentaires:

  1. Comme tu as quand même l'air d'avoir vachement envie qu'on te pose des questions, en voici une :
    Comment diable fais-tu pour être capable de bouger ton ass sur ton parquet tous les jours ? Si je fais une séance de muscu (pas nécessairement de ouf hein, parce que je suis un poulpe né), même hydratée et étirée, après je suis dans l'incapacité de me mouvoir pendant genre 5 jours. Au bas mot.

    Sinon j'avais une autre question mais j'ai oublié. Teehee !

    RépondreSupprimer
  2. Salut Camille, oui j'aiiime répondre aux questions!

    Ben en fait, déjà, j'ai un peu menti; je bouge pas mon cul tous les jours... J'essaie, mais je fais ma gym toujours le matin (le soir j'ai trop la flemme). Du coup, si la matinée passe sans que je la fasse, c'est mort pour ce jour-là. Mais dans l'ensemble (sauf cette semaine, mais j'ai des circonstances atténuantes), je me motive chaque matin.
    C'est un combat, c'est clair... Mais quand je m'imagine remplir mon ptit tableau le lundi, ça me booste pour faire ces foutues séries d'abdos.

    Par contre, j'ai une sorte de tendance sado-maso, faut croire, pasque question étirements, je fais pas grand chose. Du coup, j'ai des crampes et des courbatures les 3 premiers jours où je m'y mets, puis ça passe et ça revient plus. Je sens que mon corps travaille, et ça me plait. Par contre, si tu te bouges le fion un jour, que tu as des crampes donc tu fais rien en attendant que ça passe, pi tu recommences ta gym, les courbatures seront à nouveau au rendez-vous. Moralité: si tu veux bouger ton cul, fais-le au moins 5 jours de suite ^^
    Ou alors, tu fais des exercices qui demandent moins d'efforts. Mais perso, je préfère souffrir un peu, prendre du Meta-relax, et mordre sur ma chique!

    J'espère avoir répondu à ta question!

    RépondreSupprimer
  3. Hello ma chère Morue,

    Je me permet un petit commentaire qui pour moi relève du bon sens. Tu affirmes que la graisse pèse la même chose que le muscle! Certes, un KG ferra toujours un kilo que ce soit de plume, de plomb ou de sardines à l'huile. Mais c'est bel et bien le volume qui intéresse toutes les femmes au régime et la graisse pour un même poids occupe plus de volume. C'est la seule chose à soulever, dire que les deux pèsent le même poids n'a pas de sens. Par contre je t'assure qu'un CM3 de graisse pèse nettement moins lourd qu'un CM3 de muscles.
    Tu as raison de mentioner donc qu'il est important de mesurer puisqu'on peut prendre du poids en perdant du volume. Mais généralement la perte de poids est aussi un bon indicateur parce qu'au régime on perd rarement de la masse musculaire, mais ce qui nous intéresse toutes, c'est à dire le saindoux de nos cuisses, de nos bidoux et de nos popotins tout flasques de baleines!

    Amicalement,

    Magou

    PS: Bonne chance pour tes exercices!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma très chère Lowelyne,

      Tu dis avec des mots plus mieux que les miens le fond de ma pensée. Effectivement, 1 kg de graisse ou 1 kg de muscles pèsent le même poids. Mébon, on se comprends sur le fond, alors peu importe la forme! Ahaha.

      J'ai surtout écrit ces deux articles parce que j'en avais un peu marre de lire des femmes emprisonnées dans une idée du régime contraignante, difficile à suivre et à vivre, qui n'arrêtent pas de se plaindre de leur poids et de leur régime. Si ça peut changer la vision de certaines, j'aurai tout gagné. Les bons plans sont faits pour être partagés, n'spa ^^

      Supprimer
  4. Une bouffée d'air (eau) frais(che) en ce lundi matin avant d'attaquer le boulot tout à l'heure, ça fait un bien fou ! Dire que je suis arrivée ici en cherchant des renseignements sur les INCI, et que finalement je tombe sur cet article (et le précédent) qui me remotivent et me font un bien fou au moral...

    Car si mon Chéri me trouve jolie Morue, je me trouve plutôt vilain Cachalot, mais surtout, SURTOUT, je NE supporte PLUS la discrimination sociétale et le besoin de rentrer dans la norme du 36 ("quoooooi tu fais un 52 ma chériiiiie ?!!!") Alors mes carrés de chocolat et mes pâtes carbo je les gardent quand je les veux, et je pense aux légumes, fruits et protéines ! (parce que mon homéopathe me le répète : "si tu veux maigrir, augmente un peu ta quantité de protéines : viande, poisson au moins 2 fois dans la semaine, steack de soja si tu veux, et flocons de céréales pour le petit déjeuner !")

    D'ailleurs en parlant d'homéo : Arnica Montana 5CH, 5 granules 30min avant l'effort, 5gr après l'effort, et si courbatures 5 granules 3x/jour. Ca a changé ma vie quand je fais de séances de muscu (je suis un vrai mec, j'adore lever de la fonte ! mais ca fait mal alors je ne le fais pas trop...) et je vois une différence, même si j'ai qq courbatures, ca n'a aucune comparaison.

    Sur ce je retourne frétiller et vais pouvoir attaquer ma journée de boulot de bonne humeur ! Merci à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut jolie morue (car oui, je ne doute pas que tu en sois une, peu importe notre taille d'aquarium !),

      Je suis bien contente que cet article t'ait fait du bien et qu'il te remotive :-)
      Et je suis également de ton avis : si notre mode de vie était moins culpabilisant, y'aurait sûrement plu de joie dans l'air...
      En attendant, on ne peut qu'espérer ne pas flancher et se soutenir les uns les autres dans nos efforts.
      Je devrais peut-être me mettre à la fonte aussi, tiens, c'est une bonne idée !

      Merci pour ton truc homéopathique ! Je sens que je vais frétiller un peu plus mon cul (vive la fin des vacances) et tester ce mélange de chtites pilules ^^

      Merci pour ton commentaire, et courage pour ta semaine de boulot !!

      La Morue

      Supprimer