mardi 17 juin 2014

Sels de bain apaisants & stimulants

Hello les fish sticks !


Aujourd'hui, je vous présente une recette de Sels de bain bien sympathique, donnant la part belle aux plantes aromatiques.
Je les avais réalisés pour l'envoi d'un Swap sur ce thème, organisé par le blog Cosméchics. Ben rien qu'à l'odeur, j'avais envie de refaire un pot pour moi, et me jeter dans l'eau de ma baignoire...

Voici donc ma recette pour Sels de bain apaisants mais stimulants !

Pour une contenance de 250 gr :
  • Sels de la Mer Morte - 40% - 100 gr
  • Sel d'Epsom - 38.5% - 96.3 gr
  • Amidon de maïs - 12% - 30 gr
  • Huile d'Olive - 4% - 10 gr
  • Huile essentielle de Cumin - 2% - 5 gr
  • Huile essentielle de Genévrier - 2% - 5 gr
  • Chlorophylle - 1 % - 2.5 gr
  • Huile essentielle de Menthe poivrée - 0.5% - 1.2 gr

Préparation :
Après avoir désinfecté ustensiles, bols et pot, verser l'huile d'Olive et les huiles essentielles dans un bol et mélanger. Ajouter les sels, bien mélanger à la fourchette (plus pratique que le fouet à ce stade). Ajouter enfin la Chlorophylle et l'Amidon de maïs en mélangeant bien entre chaque ajout. Verser la préparation dans votre pot.
TADAAAAN ! C'est terminé.

Pour ajouter au côté "bouillon de poisson", j'ai ajouté des grains de cumin et de basilic.
Concernant les vertus de ces Sels de bain :

L'huile d'Olive est antioxydante et émolliente. Elle nourrit la peau en profondeur tout en respectant les peaux sensibles et irritées.

L'huile essentielle de Cumin est tonique et stimulante, mais aussi calmante, anti-inflammatoire et antalgique. Bref, elle relaxe malgré son odeur tonique.

L'huile essentielle de Genévrier a tellement de propriétés pour la santé, la beauté, le bien-être qu'il vaut mieux que tu ailles lire la fiche technique d'AZ. En (très) gros, elle compile les propriétés du Cumin, tout en étant drainante, astringente et purifiante. Pour le mental, elle est un concentré de tonus, pour lâcher les boulets qu'on a en tête.

L'huile essentielle de Menthe poivrée, attention car son utilisation est restreinte, voire interdite pour les femmes enceintes et les enfants qui n'ont pas 7 ans. Cela dit, utilisée à bon escient, elle est tonique, anesthésique et rafraîchissante. Tu peux la remplacer par une autre huile essentielle (Tea-Tree, Menthe verte, Laurier, Basilic...).

Woualà, tu sais tout !
Si l'étiquette faite par mes mimines te plait, il suffit de télécharger celle ci-dessous et de découper sur le rond noir.

Alors, tentée de barboter telle une sirène huileuse dans ta baignoire ?

4 commentaires:

  1. Hey, je veux grave !! ca pourrait être compatible avec la commande Aroma zone que j'attends, c est pas mal ca, me manque juste un ou deux trucs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dépend de ce qu'il te manque, mais trouver des remplaçants c'est pas très difficile :)

      J'espère que tu trouveras ce dont tu as besoin facilement, ces sels de bains sont vraiment top !

      Supprimer
    2. Il me manque le cumin et la chlorophylle. Et les sels, mais j'en ai à la pharmacie je crois bien (l'avantage d'être préparatrice en pharma ;p) Hmm je vais pt êeeetre me décider à rajouter ça à ma liste de futures préps !

      Supprimer

    3. Tu verras, l'odeur est spéciale, mais vraiment bien sympathique ! :)

      Supprimer