mardi 14 octobre 2014

Nomination au Liebster Award

Je viens d'être nominée au Liebster Award (récompense donnée de blogueuse à blogueuse ayant moins de 200 abonnés, pour les encourager et faire découvrir leurs blogs) par une autre férue de cosmétique naturelle, qui fait de merveilleuses réalisations ! J'ai nommé Delphine Dias, ou La Mon Dias Lisation !
...bon, j'avoue, mon Namoureuse Bertille m'avait déjà nominée y'a des lustres, et j'avais eu la flemme... Mea culpa... Je vais donc répondre à deux séries de questions !
Le principe est le suivant :
- Citer la personne qui vous a nominée et mettre un lien vers son blog (voir plus haut, donc)
- Dévoiler 11 choses vous concernant
- Répondre aux 11 questions qui vous sont posées par la personne qui vous a nominée et en inventer 11 nouvelles pour les 11 blogueuses que vous nominerez à votre tour
- Coller en bas de votre post un lien vers leurs blogs et les informer de leur nomination en les taguant sur leur blog


Voilà donc 11 choses sur moi que vous ne saviez certainement pas :
Tiens-toi bien, ces infos sont vitales, aha


1. Je tiens à le préciser, je n'ai pas pogné avant d'écrire cet article. Pour ceux qui ne connaissent pas, la pogne est un jeu con, dont les règles sont simples : prends un dé à 6 faces. Annonce un gage débile/génant qui n'engage que toi (c'est important, le but de la pogne est de se marrer, pas d'emmerder les gens), puis annonce un chiffre sur le dé. Lance-le. Si le dé affiche le nombre annoncé, tu es dans l'obligation d'accomplir le gage annoncé.

Exemples : Si je pogne un 4 je fais un tour du jardin à poil, sur un 2 je m'inscris à la Nouvelle Star, sur un 1 je passe le week-end dans les vêtements de ma femme, etc.
Attention, au plus débile est le gage, au plus y'a de chance qu'il sorte ! Et tous les exemples que j'ai donnés se sont réalisés..

2. Les chips sont ma kryptonite... ..et ça se voit, pour mon plus grand malheur...

3. J'écoute de tout en musique, depuis le classique jusqu'au Power Metal. En passant par les chansons pour enfants, genre Pick & Rik, les trucs totalement dingues genre Stupéflip, totalement inadaptés socialement genre Le Klub des Loosers ou Sexy Sushi,  ... Bref, tu trouveras un condensé de mes goûts en musique ici.


4. J'ai lu tout Twilight, juste pour pouvoir juger que c'est bien de la merde.

5. Dans le milieu professionnel, je suis ludothécaire. Je fais jouer les gens et c'est ma joie.

6. Avant, je n'aimais pas les chicons - surtout crus. Depuis, j'ai recontré mon Cuisto.

7. J'ai passé plus de 10 ans à chanter dans différentes chorales. C'est ce qui m'a permis de m'envoler avec une centaine de personnes jusqu'en Islande pour chanter avec Björk (entre autres). Et oui, j'ai des preuves qui sentent bon les années 90. Et oui, je me vante.

8. J'adore nager. Mer, lac, étang, océan, rivière, piscine ; s'il y a de la flotte pas loin et qu'on m'interdit d'y aller, je pleure des larmes de sang et je boude.

9. Bizarrement, mon pseudo n'a rien à voir avec l'anecdote ci-dessus.

10. Je suis rédac-chef d'un trimestriel, l'Artichouette, édité par une Asbl Belge, Ludo asbl, qui promeut le jeu dans tous ses états.

11. Si tu fais semblant d'être un zombie juste à côté de moi, c'est une très mauvaise idée, car j'en ai une peur phobique. Je vais donc te taper de toutes mes forces, en visant le crâne, avec des objets contondants. Certains ont essayé mais vite arrêté...


Mes réponses aux 11 questions posées par Delphine :


1. Présente-nous ton blog ! De quoi parle-t-il, comment vous-êtes vous trouvés, lui et toi ? Et toi, qui es-tu ?

Alors, lorsque je me suis mise à blogger, j'avais énormément de hobbies et passions. Lectrice, écrivain, graphiste, photomanipulation, photographe, model, stockeuse, dessinatrice, calligraphiste, chanteuse et mélomane, tricoteuse, couturière, joueuse, bricoleuse, .... Et j'en oublie, probablement.. Tout n'est pas resté, mais j'ai encore énormément d'activités disparates. Bref.

Lorsque j'ai monté mon blog, je voulais tout y montrer, mais je me suis rendue compte que c'était pas évident. En plus, j'écrivais d'une manière qui ne me correspondait pas Voir mes premiers billets. Du coup, lorsque j'en suis venue à la beauté, j'ai revu tout mon blog, et j'ai enfin trouvé le moyen de me l'approprier entièrement. Maintenant, je parle surtout cosmétique, mais il est fort possible que des sujets n'ayant rien à voir arrivent un jour ou l'autre.

2. Quel hébergeur as-tu choisi et pourquoi ?

C'est plutôt du hasard. Avant de me lancer dans l'aventure blog, j'avais pris quelques renseignements. Blogger semblait simple tout en ayant pas mal de possibilités. Bingo.

3. Es-tu, comme moi, sensible au monde du bio ?

A la maison, on mange pratiquement végétalien. J'essaie d'éviter le gaspillage, je récolte les bons plans. Je suis atterrée de voir que certains autour de moi ne se rendent pas compte qu'on flingue notre baraque à petits feux... Donc oui.

4. Si tu tambouilles (si tu ne tambouilles pas, ça veut dire faire ses cosmétiques naturels !), quel est ton plus gros ratage ? Sinon, la plus grosse bourde de ta vie ?

Lorsque je me suis lancée dans la savonnerie à froid, je n'avais pas compris comment devaient reposer les savons. Du coup, je les foutais au réfrigérateur durant 48h directement, au lieu d'attendre 48h à t° ambiante, puis de les mettre seulement 2h pour aider au démoulage...

5. Si tu tambouilles, quelle est ta recette préférée (la tienne ou une autre) ? Sinon, ta plus grande réussite ?

Je suis très fan de la recette de Bertille pour un shampooing solide. Et je suis également fière de ma recette d'après-shampoo liquide. On n'utilise plus que ça à la maison !

6. As-tu la fibre voyageuse ?

J'adore voyager, mais je ne le fais pas autant que je le voudrais. L'Islande exceptée, je ne suis jamais sortie de l'Europe plus de 24h, à mon grand regret...

7. Quel est  ton style / look (ou tu t'en fiches) ?

Mon style change selon mon état d'esprit. Mais en gros, il ne ressemble pas à grand chose...

8. Où aimerais-tu vivre maintenant ou plus tard ?

Ailleurs. Loin. Dans un endroit féérique qui fait oublier les folies du monde...

9. Aimes-tu les soins chez toi ou en Spa ? Raconte-nous une expérience.

Bof. Je raffole de tout ce qui est massage, mais je passe sur les soins visage. La première et dernière fois que j'en ai fait un, l'esthéticienne m'a enlevé mes "points noirs". Ça a duré 20 minutes, et ça fait mal, bordel ! Après j'avais la gueule rouge, avec plein de cratères... Je préfère garder mes points noirs et boutons, merci bien !

10. T'es-tu trouvée, avec et en dehors de ton blog ?

Ouh. Vaste question. Je dirais oui et non, pour différentes raisons.. Mais je n'ai pas envie de parler de tout ça pour le moment, parce que plutôt non. Ça oscille selon les jours, faut dire..

11. Penses-tu qu'on pourrait bien s'entendre, toi et moi ?

Bah ouais ! Y'a pas de raison !


Mes réponses aux 11 questions posées par Bertille :

1. Pourquoi t’être lancée à faire toi-même tes cosmétiques ou savons ?

Je me suis intéressée à la cosmétique de plus en plus profondément. En tombant dans le bain du décryptage des INCI des cosmétiques conventionnels, et en voyant ce qui en résultait, c'était pour moi indispensable de virer bio/écolo. Et faire ses propres cosmétiques, c'est une étape de plus vers le besoin de maîtriser ce que j'utilise.

2. Quelle est ta plante préférée ?

La Sakura. Son parfum est subtil, elle est très éphémère, mais les voir sur les cerisiers du Japon est un tel spectacle ! Je rêve d'aller là-bas pour en profiter pleinement...

3. Quel est ton article qui te plait le plus ?


Bonne question... Il y en a pas mal qui me plaisent, sur différents blogs, et sur le mien !

4. L’article qui est le plus consulté sur ton blog ?


L'article 'Merdes douces pour peau de bébé 2013'. J'ai fait une version actualisée pour 2014, mais rien n'y fait, celui de 2013 est le plus lu, et pas mal référencé !

5. Ton odeur préférée pour les cosmétos ?


Charlotte aux fraises d'AZ, ou n'importe quel truc avec des agrumes. Je suis dingue d'agrumes.

6. Ta boutique préférée pour acheter tes ingrédients ?



7. Ton futur achat pour tes tambouilles ?


Un rabot pour découper mes savons, et probablement un moule ou deux...

8. Une recette en 10 minutes chrono ?


J'ai pas ! :D

9. Un blog à conseiller ?


Je conseille peu de blogs, car j'attends de les connaître vraiment bien, ou si je les consulte régulièrement. Mais, pour sortir de la tambouille, je vous conseille la lecture des délires écrits d'un ami, sur son blog Polissonneries-Pentagonales.

10. Ton plus gros ratage (je l’aime bien celle-là) ?


Un autre de mes gros ratages, c'était une bête crème avec la Naturalis... Je n'avais fait qu'un tour de chauffe, puis intégré tous les autres trucs à froid... Mais vu que l'émulsifiant n'avait pas fondu, c'est devenu un lait chelou... J'ai tout jeté !

11. Une autre passion à part la cosméto HM ?


La musique, la lecture, la photo, l'infographie, le jeu, le tricot, la couture, les bricolages, la calligraphie, le jeu de rôles (sur table ou grandeur nature), la période médiévale, le steampunk, la bonne bouffe, le chant, les délires capilaires... Fiou !


Mes 11 questions à mes futures nominées au Liebster Award :


1.
Qu'est-ce qui t'a poussé à blogguer ?
2. Tiens-tu un blog depuis longtemps ?
3. Qu'as-tu retiré de ton aventure grâce à ton blog ?
4. Que sait Jean Neige ou plutôt Jon Snow ?
5. Quels sont tes coups de coeur (tous secteurs confondus) ?
6. Quel est le truc le plus dingue que tu aies fait jusqu'ici ?
7. Que penses-tu de la beauté et des cosmétiques ?
8. Une journée parfaite, pour toi, c'est ... ?
9. Le bio, le vert, l'écolo... Te sens-tu concerné par tout ça ?
10. Es-tu plutôt carotte, chocolat ou les deux (ensemble) ?
11. Si tu étais un personnage de fiction, tu serais ... ?


J'ai fait des questions plus générales à dessin, car nombre de personnes que je compte nominer ne sont pas des blogs concernant la beauté. Et puis, comme Delphine, la moitié des tambouilleuses que je connais l'ont déjà été. Du coup, autant nager dans des eaux plus troubles...

Les voici :
Foodtales, un blog tenu par un pote qui parle de bonne bouffe Vas voir, c'est très sympa !
Sarah, une Geekette qui s'éclate à travers différents sujets
Théodora et ses délires que j'apprécie beaucoup

Voilà, à vous de jouer maintenant, les zamis, si le coeur vous en dit !

2 commentaires: