mercredi 31 décembre 2014

2015 arrive - Review d'un an de blog

A mon tour de faire un petit tour d'horizon du blog ! Et j'ai intérêt à me dépêcher, 2015 c'est ce soir... Comme d'hab je m'y prends à la dernière minute pour faire les choses. Morue style ! Bref.


Premiers articles
2014 a commencé fort, je m'en suis rendu compte en regardant mes premiers articles publiés cette année. Et, coïncidence 'marrante', il s'agit de mes billets sur les conséquences de ma vie d'inadaptée sociale et le harcèlement scolaire (entre autres) dont j'ai été victime durant 9 ans.
Ça marque.
Et vu les merdes qui me sont tombées dessus en parallèle ou par la suite, j'ai un score de malchance qui crève le plafond.
D'un autre côté, ces merdes ont fait la personne que je suis. Je ne dirai jamais merci aux personnes ayant mal agi envers moi, je ne dirai jamais que je suis contente d'être passée par là. Mais force est de constater que tout ça m'a modelée d'une certaine manière, et je ne serais pas qui je suis actuellement sans tout ça. Bon, ça me fait des masses de boulets à devoir lâcher. Ça fait des choses à raconter. Ça rend plus sage ?
Quoi qu'il en soit, je suis plus ou moins contente du résultat que j'ai obtenu sur moi-même actuellement. Y'a encore beaucoup à revoir, à réparer, à remplacer... Ça viendra.

Une suite en échanges et en savons
La suite est déjà plus heureuse, avec des échanges avec ma NSP ou avec Bertille, et mes débuts en savonnerie.
La savonnerie, mon nouvel amour de cette année ! En faire m'a procuré beaucoup de joie, en partager le résultat encore plus ! Vous n'avez pas fini de recevoir des savons, mes ptits potes... Et, bon, faut bien avouer que je me suis bien améliorée par rapport à mes débuts foireux, où je faisais curer mes pains au réfrigérateur, alors qu'ils doivent reposer à température ambiante ! Heureusement, j'ai rencontré au fur et à mesure de l'année des personnes calées en la matière, qui m'ont beaucoup apporté - que ce soit techniquement ou humainement. Actuellement, certaines d'entre elles sont devenues très importantes pour moi, malgré la distance. Un jour, je pourrai leur dire en face que je les zaime. En face. Dans ta goule, toussa. Parce que rien ne remplace un hug avec des yeux mouillés (hein mon namoureuse ? :p ).

Un intermède de concours ...
En avril, j'étais toute folle, et pour cause : j'avais remporté un concours du blog Démaquillages, dont le gros lot était un pack de plus de 800€ de produits de beauté conventionnels. La grande grande classe ! J'étais dingue, tu n'imagines pas. Moi qui ai toujours un manque de bol incroyable, on dirait que la Chance avait décidé de me rendre visite et de sourire. J'ai encore pas mal de ces produits dans mes placardds, dont je n'ai pas encore fait de review, honte à moi. Ça vient, promis.

...et de gloubiboulga
La suite est un gloubiboulga de tests et recettes de tambouilles, d'analyses de compos de produits conventionnels, un Journal de Gueule un peu abandonné, une guerre contre les cheveux gras, et des analyses de gels douche pour bébés. Mine de rien, j'ai fait pas mal de trucs, dites donc. Venant d'une paresseuse ayant un baobab dans la main, c'est balèze mine de rien. Ouais, j'aime me lancer des fleurs, pi il faut bien de temps en temps


Du sexe et du genre
Enfin, la fin de l'année rime avec succès, visibilité et interrogations. En effet, l'article sur le nettoyage de la vulve et du vagin a eu (je ne sais toujours pas comment) un énorme succès. Il a fait presque doubler mes vues en quelques jours, un truc de fous. Grâce à lui, je suis suivie par énormément de gens, et autant ça me fait chaud au cœur, autant j'ai la pression pour trouver des thèmes qui plairont également.
De ce succès a découlé pas mal de questions, car des personnes ont été heurtées par mon article, et me l'ont signifié. Et, en effet, il existe des gens qui sont pourvus d'une vulve et d'un vagin, et qui ne se considèrent pas femme pour autant. Ça m'a fait énormément réfléchir, et je me suis jetée dans les questions sur le genre.
De ce fait, j'ai rencontré virtuellement encore des gens, très intéressants, très engagés ou très concernés par ce sujet. J'ai beaucoup appris grâce à eux, et je me dois de les remercier.

Conclusion
Au final, ce blog compile pas mal de choses, souvent très différentes. Et j'en suis assez contente, vu que je me considère depuis longtemps comme un diamant taillé avec mille et une facettes Ouais, un diamant !. Je compte continuer sur cette lancée. La cosmétique m'intéresse toujours autant, qu'elle soit trouvable en supermarché ou faite à la maison. Je tricote toujours quelques petites choses, je couds par moments, je bidouille... Mais je pense que la beauté sera toujours plus présente que le reste.
Mes philosophies seront toujours présentes, elles aussi, et je ferai en sorte que mes écrits soient le plus inclusifs possible. Vu mon histoire et vu mes yeux ouverts sur les minorités et leurs problèmes, je ne compte pas les refermer, mais au contraire continuer dans ma lancée, apprendre encore, écouter, changer.

Enfin, merci à tous d'être avec moi sur ce blog. A toi, poiscaille, à vous, chers lecteurs, merci à tous. Votre présence ici me touche, et j'espère continuer à vous intéresser à ma vie et mes expériences de Morue encore longtemps.
Je vous souhaite un très beau passage de l'An neuf.

6 commentaires:

  1. Bonne année et bon réveillon ♥ Et j'attends avec impatience tes nouveaux articles .
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Vanessa, je suis touchée de savoir que mes articles te plaisent !
      Bonne année à toi !! :-)

      Supprimer
  2. 😛😛😛😛😛

    Bonne année 2015 ma petite morue et merci pour tout !! 💙💚💛💜

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci ma très belle !
      Belle année 2015 à toi aussi ! :-)

      Supprimer
  3. Hello :)
    Très belle année 2015 jolie Morue :) Ton article sur le nettoyage intime a été partagé sur la page de Générations Cobayes, je pensais qu'on t'aurait prévenue, et résumé sur le site. On aime bien faire découvrir des articles et des blogs qui traitent des mêmes thématiques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci !!
      Génération Cobayes ne m'a pas prévenue personnellement de leur partage, mais je l'ai vu grâce à Facebook :-)
      Ils m'ont fait un superbe cadeau pour le coup !

      Je pense continuer dans la veine 'conseils beauté et analyses de produits conventionnels', j'espère que les futurs articles vous plairont !
      Encore merci pour ton message :-)

      Supprimer