mardi 26 mai 2015

J'ai testé pour vous - Crème pour les mains à la Pomme

Salut poiscaille ! 

Aujourd'hui, j'ai testé pour toi la recette de Mousse de Pomme pour les mains, une recette que j'ai trouvée sur le blog Chrizalide.
Attention, ça dépote !

Recette : Crème pour les mains
Quantité d'ingrédients : Beaucoup
Difficulté : Avancé 
La recette
Cette recette se fait en One pot.
Phase huileuse :
- Dry Touch 10 %
- Olivem 1000 5%
- Beurre de Karité 7%
- Cire d'abeille 3%
- Beurre de Cacao 3%
- Lanoline 3%

Phase aqueuse :
- Eau 57,4%
- Glycérine 3%

Ajouts :
- Urée 3%
- Poudre de pomme 3%
- Allantoïne 1%
- Fragrance 1%
- Cosgard 0,6%
- Colorant (facultatif)

Attention, avant toute chose il FAUT bien se désinfecter les mains, son espace de travail et ses ustensiles de tambouille, sans oublier le pot ou le flacon final.

* Mettre la phase huileuse et la phase aqueuse dans un même pot au bain marie. Bien mélanger jusqu'à ce que le tout soit fondu.
* Sortir du feu et bien mixer. Attention, l'émulsion va passer par différents stades. Si elle se change en espèces de grumeaux huileux, elle n'est pas ratée ou ne déphase pas ! Il faut simplement continuer à mélanger, à la main ou avec un batteur électrique, jusqu'à obtention d'une belle crème. Moi, j'alterne le batteur électrique et le fouet à la main.
* Une fois la crème obtenue, ajouter le reste des ingrédients un par un, en mélangeant bien entre chaque ajout.
* Transvaser dans le pot réservé. Et voilà !

Mon avis
Cette crème pour les mains est une tuerie. Voilà, c'est dit.
L'odeur de pomme est vraiment gourmande, la texture est belle, et il faut très, très peu de produit pour prendre soin des deux mains. La crème pénètre rapidement la peau, ne laisse pas de résidu gras, ...
Bref, c'est un coup de coeur, et j'arrête pas de la refaire.

Je l'ai déjà réalisée avec de la poudre de banane à la place de la poudre de pomme, mis différentes fragrances (Pomme d'Happy, Miel, mélange des deux, Banane...), avec ou sans colorant, et à chaque fois c'est une réussite. Bon, je préfère la poudre de pomme à celle de banane par contre.
Elle convient aussi très bien à la peau de mes mollets, qui a souvent un aspect crocodile déshydraté. Je sais pas pourquoi, ma peau à cet endroit des jambes est très souvent complètement asséchée. Cette crème est très efficace, et lorsque je l'applique j'ai la paix pour 3 jours. Un must !

Conclusion
Fonce Poiscaille !

Texture : 5/5
Pénétration : 5/5 Sauf si tu en mets trop ! La quantité d'un petit pois suffit pour les deux mains !
Efficacité : 5/5

Bonnes tambouilles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire